Digital News TV, agence de production audiovisuelle, enregistre, diffuse et produit de la vidéo à Montpellier Tel +33.613083655

Médiatraining Vidéo pour parler à la caméra

Production vidéo, Captations Vidéo, Formations en Occitanie

Médiatraining Vidéo pour être à l’aise pour parler à la caméra.

 

Avec l’utilisation constante de la vidéo, et l’omniprésence de Youtubeurs sur les réseaux sociaux, on a tendance à prendre modèle sur ces derniers pour se comparer à eux.

Dès les premiers essais vous vous rendrez compte qu’ils ont du niveau et que vous n’arrivez pas à vous rapprocher au niveau résultat.

Le médiatraining vous permet d’être à l’aise en quelques séances.

Plusieurs phénomènes se produisent lorsque vous êtes devant une caméra :

  • parler à un objet
  • se voir
  • s’entendre
  • se juger
  • être ébloui par la lumière

Un studio de télévision c’est synonyme de lumières, beaucoup de lumières, des caméras et leur opérateur, des techniciens et vous qui êtes interviewé par un journaliste ou un présentateur. On est tous sous l’influence de la télévision.

Dans ce contexte on perd vite ses moyens, et son texte.

Dans un face camera, une condition que l’on retrouve souvent sur les réseaux sociaux, et chez les Youtubeurs, le phénomène est encore accentué.

Le Mediatraining en conditions réelles vous permettra un apprentissage rapide.

 

Nous mettons à votre disposition un studio équipé et un consultant pour vous guider progressivement vers une aisance et une abstraction de la camera, afin de venir vers l’essentiel : votre message.

  • faire abstraction de l’environnement
  • accepter votre présence à l’image
  • se focaliser sur le message, sa présentation, sa mise en scène

Dès la première séance vous êtes équipé d’un micro-cravate et mis en lumière.

Cette première séance de Mediatraining est une séance qui permet de faire connaissance. Elle doit permettre de découvrir l’environnement et d’observer les axes de travail.

Le visionnage de la vidéo de la première séance permet aussi de découvrir son image et sa voix. Une analyse plus approfondie de cette vidéo permet aussi de visionner les tics linguistiques et corporels.

Lors des séances suivantes les écrans de retours sont ajoutées et l’utilisation d’un prompteur peut etre sollicité pour poser la respiration et le déroulé de la vidéo. L’utilisation d’un prompteur n’est pas une obligation. C’est un outil qui est cependant intéressant dans certains cas.

La mise en scène est aussi travaillé afin de rendre votre prestation vidéo agréable pour le spectateur tout en restant naturelle par rapport à votre personnalité.

Le Médiatraining vidéo est adapté aux indépendants, aux freelances, aux consultants ayant un besoin de communiquer sur les réseaux sociaux et leur site internet. Le Médiatraining s’adresse aussi aux demandeurs d’emploi souhaitant surmonter le stress de l’entretien.

Le MediaTraining est filmé et en fin de séance un débrief commun est réalisé afin de préparer la séance suivante.

 

Pour être efficace les séances sont individuelles et ne dépassent pas 1 heure chacune. Elles doivent être rapprochées 1 à 2 séances par semaine.

Dans les conditions idéales elles se déroulent dans le studio à Lunel-Viel ( 25 minutes de Montpellier et de Nimes ) mais nous pouvons également organiser des studios léger dans d’autres locaux.

Prix : 100 € / séance (studio Lunel-Viel)

 

 

 

 

Partager

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre Newsletter mensuelle

Chaque mois recevez l'essentiel de l'info sur la vidéo d'entreprise et des solutions. Recevez aussi des idées pour votre WebTV que vous pourriez mettre en oeuvre. Que ce soit pour une WebTV généraliste ou encore pour un secteur d'activité spécifique.