Digital News TV enregistre, diffuse et produit de la vidéo en direct à Montpellier Tel +33.613083655

La régularité de l’activité

La régularité de l’activité est un des facteurs clé de succès

Comme partout dans la vie professionnelle il faut être régulier. En télévision, sur le Web, c’est strictement identique. La régularité permet au spectateur d’adhérer à votre concept d’émission, à votre contenu, et il reviendra souvent.

L’être humain a besoin de vous classer dans une case. Il attribuera à votre contenu, à votre présentation, à votre contenu qui ne se résumera pas seulement à quelques étoiles. Le cerveau humain est capable d’attribuer plein de descriptif à ce qu’il voit, entend. Un peu comme les moteurs de recherche il va classer votre contenu et contenant avec des mots clés.

Le facteur horaire, à quelle heure est publié votre contenu, et quel jour est un facteur non négligeable. Habituellement nous savons que le soir à 20heures il y a le journal télévisé. Nous avions également, pour beaucoup, l’habitude de regarder le vendredi soir l’emission Thalassa ou le samedi de la variété.

Sur votre chaine TV, qu’elle soit sur Facebook, sur Youtube ou votre site, c’est identique. La régularité est une des clés.

En-dehors de la régularité horaire de l’activité il y a aussi le contenu.

La régularité du contenu de vos émissions.

La aussi il s’agit d’un facteur mémoriel. L’internaute va classer votre contenu. Quel type de contenu ? Quel est qualité ? Est-ce du divertissement ou est-ce de l’informatif ? Est-ce que la personne qui présente est agréable ? Est ce que la présentation est bien structuré ? Est ce que cela concerne ma vie professionnelle ou privée ? etc …

Toutes ces méthodes de classement permettent à l’internaute de vous suivre au moment d’un direct ou pas.

Cette régularité est primordiale.

 

Que ce soit la qualité de votre contenu, la qualité technique, ou la qualité de présentation chacun de ses facteurs repose aussi sur la régularité.

Il est inutile de faire une vidéo en direct d’une façon aléatoire avec un contenu improvisé.

 

Quel créneau choisir ?

En terme de contenu c’est vraiment à vous d’étudier les possibilités qu’offre votre entreprise ! DNTV peut vous aider en vous apportant avec des approches innovantes, tel que l’Open Innovation, des idées créatives.

Elaborez un schéma d’émission, vous en trouverez ici dans notre rubrique Idée WebTV , élaborez, avec un brainstorming avec votre équipe, un calendrier de sujet autour de votre entreprise. Prévoyez une quarantaine de sujets sur l’année.

Prévoir 40 sujets sur une année ?!

Une année ce sont 52 semaines mais inutile de diffuser pendant les vacances (sauf si vous avez du contenu adapté). Regardez ce qui se passe sur les grandes chaînes de télévision pendant les grandes périodes de vacances scolaires. Ces chaines font essentiellement de la rediffusion.

Il faut donc prévoir 40 sujets pour 40 émissions. Reste à savoir à quel moment diffuser ? Mi-journée ? Fin de journée ? De nombreux direct sont diffusé en fin de journée, ou dans les entreprises c’est un peu une ambiance de fin de journée. Les employés ont un peu plus de temps pour regarder des vidéos sur internet. Mais rien ne vous oblige à vrai dire. L’avantage d’un direct sur internet réside dans le fait que le replay existe. Les employés peuvent le regarder dans les transport en commun, le soir chez eux, ou encore le lendemain ou sur lendemain.

Mais le gros du volume de visibilité se fait pendant le direct et les quelques heures qui suivent. Ceci est particulièrement vrai pour vos abonnées qui ont déjà vu vos émissions et qui en sont ravis.

Comme vous avez pu le constater tout au long de ce petit article j’insiste fortement sur la régularité et sur l’aspect hebdomadaire.

En effet en un peu plus de 2 ans d’expérience, il s’avère que pour l’entreprise le format hebdomadaire soit le plus pertinent. 

L’hebdomadaire est facilement assimilé par les internautes et n’est pas trop contraignant pour l’entreprise en terme de production. Produire une emission hebdomadaire prend un peu de temps de création, de rédaction, mais c’est accessible pour les petites structures si tenté leur secteur d’activité contient aussi de l’actualité.

Afin de proposer de la qualité à vos spectateurs il faut que les émissions apportent quelques chose à celui-ci. S’il s’agit uniquement de promouvoir vos produits sans aucune plus value, alors le spectateur ne reviendra qu’occasionnellement. Soyez donc créatif !

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *