Digital News TV, agence de production audiovisuelle, enregistre, diffuse et produit de la vidéo à Montpellier Tel +33.613083655

Le tournage d’interviews

Production vidéo, Captations Vidéo, Formations en Occitanie

C’est à l’occasion du JobsTIC 2019 à Montpellier que j’étais amené à tourner les interviews pour l’organisateur, La Mélée, des partenaires et recruteurs présent.

Comment tourner des interviews ?

Il existe de nombreux styles pour tourner des interviews avec une camera, deux cameras, 3, avec beaucoup de lumières, peu de lumières, en studio ou en situation.

Le tournage JobsTIC se déroulait dans le studio vidéo de la Montpellier Business School. Un studio insonorisé et fort bien éclairé et un fond vert. Il suffisait de rajouter les cameras et les micros, ainsi qu’un « mange debout » et des chaises hautes pour avoir un studio d’interview.

Cependant, pas de chaises hautes de disponibles, le choix était donc rapide. Faire des interviews débout implique de prendre en compte quelques détails lors de l’enregistrement : La taille des personnalités, leur stress et leur proximité pour ne pas sortir du cadre du fond vert. Enfin il faut aussi prendre en compte les présentateurs, ici Julien Bellot et Jean-François Sales.

L’importance des personnalités sur le plateau.

Dès l’entrée sur le plateau il faut accueillir les personnes. Généralement les professionnels ne viennent pas souvent sur un plateau TV et n’ont pas l’habitude de l’ambiance. Il faut donc rassurer, expliquer lors d’un petit briefing le déroulé du tournage. Le présentateur doit également s’entretenir en amont avec l’interviewé pour mettre en place ces questions et le déroulé.

Le tournage commence et se termine par un clap, afin d’avoir des repères en post-production.

 

 

 

 

 

Partager

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *