Digital News TV, agence de production audiovisuelle, enregistre, diffuse et produit de la vidéo à Montpellier Tel +33.613083655

La valorisation de vos intervenants de conférences

Production vidéo, Captations Vidéo, Formations en Occitanie

Lors d’un événement, lors d’une conférence, d’une table ronde les organisateurs ont pris l’habitude de faire intervenir des experts. Cela valorise l’événement.

La valorisation des experts de conférences et de tables rondes

Que de plus valorisant d’avoir des experts qui donnent de leur temps à faire une conférence sur un sujet qui passionne le public. Pour un organisateur d’événement il s’agit de remplir le lieu, de faire connaitre le lieu et l’organisateur.

Lorsque l’on anime un lieu il faut du contenu. Il peut s’agir d’animation, il peut s’agir de conférences, d’atelier, d’assemblée. Le but est de réunir du public et faire ainsi connaitre le lieux de l’organisation.

La vidéo est un sérieux atout pour valoriser les intervenants et le lieu.

On peut dire que les photos postées sur les reseaux sociaux sont rapides et dynamiques, mais la vidéo apporte une véritable valorisation d’un événement comme une conférence ou une table ronde.

On passe du mode j’y étais, à je vous laisse participer à distance

et j’assure la promotion de mon événement.

Avec la diffusion d’une vidéo vous allez bien plus loin dans la promotion de contenus et d’animations de lieu. Vous assurez l’équivalent de la longue traîne dans le référencement SEO à l’organisation et la promotion de votre événement, du lieu, et des experts.

Quel valorisation de votre événement à court terme

  • La valorisation de votre événement
  • La valorisation des intervenants et animateurs
  • La valorisation du lieu

La vidéo participe à l’événement, que celle-ci soit diffusée en direct ou en différé, la vidéo permet de participer à l’événement à distance. Cela ne remplace en aucun cas la présence à l’événement, ni enlève l’intérêt d’y participer. La vidéo est bien plus qu’une photo instagram ou une vidéo sur Twitter, qui sont des services à la mémoire « courte ». L’effet immédiat sur ces réseaux est indéniable, que ce soit en photo ou en vidéo, mais il n’y a pas d’effet notable sur le moyen ou long terme.

Quel valorisation des intervenants à court terme ?

L’intervenant s’exprime devant un public sur un sujet dont il est expert. Cela le met en valeur face à ce public. Il aura probablement des échanges individuels en fin d’événement.

Avec la vidéo l’intervenant dispose, au même titre que l’organisateur, un outil de communication et de promotion de son savoir. Ici aussi l’effet de longue traîne existe pour l’intervenant, à condition de savoir gérer sa promotion et de connaître un peu les usages internet.

 

Quels effets pour les intervenants et les organisation d’événements à moyen et long terme ?

Disposer d’une vidéo d’un événement permet d’intégrer celle-ci dans sa propre communication à moyen et long terme. La vidéo dispose d’effets immédiats tel que le visionnage en direct par une masse de personnes. Mais les effets long terme ne se mesurent pas en nombre de vues, même si on peut quand meme constater une augmentation globale. Les effets moyen et long terme :

  • effet de masse (nombre de vidéos)
  • effet sur le référencement
  • effet d’image
  • effet de notoriété
  • renouvellement continue de communication

Ces effets ont lieu pour l’ensemble des organisateurs, des intervenants et des lieux de conférences. Dans une moindre mesure peut etre pour le public.

On peut donc en conclure que d’ajouter la vidéo pour une conférence, pour une table ronde, un séminaire aura de nombreux effets positifs à court, moyen et long terme. C’est la stratégie gagnante pour les organisateurs, les lieux et les intervenants expert afin de valoriser une conférence.

 

Partager

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *