Digital News TV, agence de production audiovisuelle, enregistre, diffuse et produit de la vidéo à Montpellier Tel +33.613083655

Comment présenter des produits en vidéo ?

Vos solutions production vidéo, WebTV et LiveStreaming

Comment présenter des produits en vidéo ?

On a l’habitude dans l’e-commerce de présenter les produits en photo sans aucune vision d’échelle. On ne voit pas le produit à sa taille réelle et souvent sans aucun repère.

La vidéo apporte la vie au produit et le met en scène.

Quel secteur ou type de produit ?

Présenter un produit en vidéo cela concerne tous les secteurs. Le taux de conversion est plus important pour un produit proposé avec une vidéo que celui avec une simple photo.

Prenons un exemple avec l’habillement. Une boutique en ligne qui présente des habits dispose d’un sérieux avantage concurrentiel si les habits sont présenté par un modèle en mouvement. Les grands de l’e-commerce (Amazon/AliExpress/…) permettent déjà d’insérer des vidéos dans les descriptions de leur produit.

Voir un habit sur un mannequin en mouvement donne de la confiance d’achat. Cela signifie moins de retours, et une transformation client plus satisfaisante.

Comment présenter un produit ?

Il faut privilégier une présentation humaine. Les animations sont fonctionnelles mais est-ce suffisant ? Une présentation avec une mise en scène qui permet à l’internaute de se rendre compte de l’échelle, de voir le produit en action, de comprendre le produit.

Quel durée pour présenter le produit ?

La durée doit être courte quelques 30 secondes à 60 secondes maximum avec un lien peut etre vers une présentation plus longue. Il faut prendre en compte l’aspect pratique pour l’utilisateur qui navigue par exemple sur un site e-commerce et qui regarde des dizaines de produits. Il va regarder les vidéos sur quelques produits qui lui plaisent déjà pour confirmer la validité, il aura donc probablement déjà vu les photos mais confirmera son choix par la vidéo.

 

Voyez aussi les liens sur le thème de la vidéo de produits :

 

 

 

 

 

 

 

Partager

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *