Digital News TV enregistre, diffuse et produit de la vidéo en direct à Montpellier Tel +33.613083655

Se former à la vidéo en direct

LA VIDEO EN DIRECT

La vidéo en direct peut parraitre simple à réaliser. Imaginez un smartphone suffit pour faire un direct sur les réseaux sociaux, et pourtant il faut allier circonstances du lieu, de l’évévement, de la vidéo et de la transmission.

Si l’on se limite à des situations maitrisées (studio) alors effectivement la vidéo en direct est relativement simple et on peut acquérir les notions essentielles très rapidement. Il en est tout autrement lorsque l’on considère de faire du direct en-dehors du lieu habituel, ou lorsque tout à coup un souci technique arrive. READ MORE

SE FORMER A LA VIDEO EN DIRECT

Il y a 2 type de formations à évoquer lorsque l’on cherche la formation à la vidéo:

Le coté technique : matériel, techniques de réalisation, métiers, techniques de diffusion Le coté face-camera : media training, mise en scène, etc. Le coté internet : la spécificité à internet, les technologies vidéo, les technologies télécom. READ MORE
SE FORMER A FACEBOOK LIVE

La formation à Facebook Live  vous permet d’apprehender rapidement les usages

Allons droit au but Facebook Live et la plus généralement la vidéo en direct se doit être réalisé avec beaucoup de rigeur. Vous n’aurez pas la possibilité de faire du montage, ni de recommencer. Il est donc vraiment important de bien se préparer et de savoir ce qu’il y a à faire avant et pendant votre vidéo en direct. Formez Vous.

L’IMPROVISISATION EST INCOMPATIBLE AVEC LE DIRECT

Oubliez l’impro !  ça ne fonctionne pas

Un direct c’est de la rigeur, de la préparation, de la repetition et une parfaite connaissance du sujet.

Votre vidéo en direct c’est à une certaine échelle comme une émission de télévision. Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter un plateau de télévision, pendant un journal, ou pendant une émission de divertissement vous aurez sans doute remarqué le personnel de plateau. Vous aurez sans doute aussi remarqué le travail qu’ils/elles réalisent. Chacun à une fonction spécifique.  Pour coordonner correctement toute cette équipe il faut plannifer l’emission, la scripter.

Comment se former au direct ?

Se former à la vidéo en direct c’est un peu de théorie, de la rigeur et beaucoup de pratique.

Pour apprendre il ne suffit pas de quelques tutos et un mirroir devant lequel vous allez vous exercer. Cela vous aidera sans doute. Cela vous aidera aussi de parler en public. Mais à l’instar de votre mirroir ou de public, vous n’aurez aucune réaction de la part d’une camera, ce qui implique que vous serez constament dans le doute.


L’être humain cherche constament une réaction lorsqu’il parle. Avez vous remarqué que vous ne parlez que très rarement aux murs ? 

Notre proposition se veut accessible et est orienté pour un public non technicien.
Cette proposition s’adresse à un public qui souhaite faire un direct vidéo devant la camera. 
Des rudiments techniques sont amenés pendant le workshop
afin que l’apprenant connaisse les éléments matériel. 

Les 2 modules de formation impliquent une participation active des apprenants soit individuelle soit en petit groupe.

Facebook Live le B à Ba

Sous forme de conférence d’une durée d’environ 1 heure, celle-ci aborde l’essentiel à connaitre pour réaliser un direct sur Facebook. Il s’adresse aux indépendants qui souhaitent faire seul un Facebook Live et qui souhaitent connaître les bases.

Facebook Live Le B à Ba

Workshop Facebook Live

S’adresse à ceux qui souhaitent acquérir l’essentiel pour réaliser dans de bonnes conditions une vidéo en direct. Ce workshop est aussi bien théorique que pratique.

Workshop Facebook Live

Media Training

Le média training est réalisé individuellement en studio. Il permet d’acclimater l’apprenant à l’ambiance studio incluant retours écran, lumières, fond vert etc… 

Media training
Partager

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?